Rallye Monté-Carlo
« 1911 - 2011 »





100 ans de MONTE CARLO

Le lundi 31 janvier quelques « courageux » carmistes étaient au rendez vous de l histoire du sport automobile.
Comme d habitude St Bonnet le Froid portera bien son nom, en témoignent les photos du groupe.
Les vedettes de cette édition : Rauno AALTONEN vainqueur en 1967 sur Cooper S, Jean RAGNOTTI vainqueur en 1981 (R5TURBO) au volant de la RENAULT 4L, Bruno SABY vainqueur en 1988 (Lancia Delta 4 WD) sur Autobianchi A112 Abarth , Bob NEYRET avec sa fidèle DS 21 et quelques 324 autres équipages plus ou moins connus.
Dès 12h 15, les casse-croûtes vite avalés, c’est le défilé des concurrents au poste de départ de la boucle St Bonnet / St Bonnet , le spectacle des historiques prendra fin vers 17h30 !



Avec moins 4 degrés au plus chaud de cet après midi ! il fallait vraiment « aimer ça » mais le contact avec les concurrents et leurs autos …les anecdotes mécaniques des uns, les faits de route des autres, tout ça est vraiment unique et irremplaçable pour des passionnés !
Une nouvelle fois, les carrosseries froissées (voir photos) témoignent que même en régularité, le MONTE-CARLO reste un monument du sport automobile.
Outre la « bande de jeunes » que vous reconnaîtrez facilement sous les bonnets, les plus observateurs devraient découvrir 3 autres carmistes sur un des clichés.

A bientôt pour de nouvelles aventures
jip REAT